Un projet de cette ampleur nécessite l'implication de plusieurs personnes de spécialisations diverses. Puisque le projet comporte autant de technologie du point de vue mécanique qu'électrique, il est primordial de s'entourer d'une équipe diversifiée et dynamique. L’équipe se compose donc d'une cinquantaine d'étudiants en génie électrique et mécanique, de professionnels de recherche et de professeurs qui ont tous une passion pour l'énergie solaire, formant ainsi une équipe ambitieuse et gagnante.
Pour l'aspect électrique, nous pouvons compter sur la participation de deux professionnels de recherche. Ils font partie du groupe de recherche en électronique de puissance et commande industrielle (G.R.E.P.C.I.) de l'école de technologie supérieure. Un technicien spécialiste dans le domaine des moteurs électriques contribue également au projet, ainsi qu'une dizaine d'étudiants en génie électrique. Le projet peut également compter sur la participation de M. Kamal Al-Haddad, professeur en génie électrique possédant un doctorat en électronique de puissance et une vaste expérience dans le domaine des énergies renouvelables. M. Al-Haddad est également parrain de notre projet et nous donne des conseils judicieux afin de rendre le projet à terme tout en demeurant le plus innovateur et efficace que possible.
L'aspect mécanique du projet est assuré par une vingtaine d'étudiants de génie mécanique et de génie de la production automatisée. Les membres de la section mécanique possèdent généralement une excellente connaissance du domaine aérodynamique et des matériaux composant la structure du véhicule, tels que l'aluminium, l'acier, le magnésium, etc. L’appui de plusieurs professeurs spécialisés contribue à la qualité des concepts et des produits effectués.
Également, l’équipe comprend un petit groupe d’étudiants oeuvrant dans le domaine des relations publiques. Il organise les campagnes de financements et de publicités, permettant d’assurer la viabilité du projet ainsi que sa visibilité.
Enfin, l'appui fourni par les chercheurs et le corps professoral de l'École de technologie supérieure contribue au succès d’éclipse et lui donne un avenir des plus prometteur dans les compétitions de calibre international.